Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charmes et caetera
2 janvier 2015

Peindre son escalier...avec les peintures V33

Mon nouvel escalier :

Après avoir acheter mon appartement en juin, plein de projets fourmilliaient dans ma tête... dont repeindre mon escalier!

Tout d'abord, une photo de l'escalier d'origine : un escalier un peu envahissant dans l'espace à vivre.

Capture d’écran 2015-01-02 à 20

 

 

 

 

 

J'avais envie d'un escalier un peu moins présent dans mon espace vital. Les avis sur le changement étaient assez divers :

  • non ne change rien, la couleur est sympa
  • ok change, mais pas blanc, ce sera trop triste

Me voilà errant dans les allées de castorama à la recherche de la teinte parfaite (un beige ou un blanc cassé), avec une peinture suffisamment résistante pour les nombreux passages. J'ai donc opté pour une teinte Rafia de chez V33 :

Capture d’écran 2015-01-02 à 20

Tout d'abord il faut :

- nettoyer l'escalier avec de la lessive type saint marc (pour dégraisser)

- poncer légèrement l'escalier avec un papier de verre fin (150-180 gr) et aspirer les poussières

-peindre avec un rouleau et un pinceau adaptés, il faut deux couches (voir trois car je n'ai pas passé de sous couche)

Il m'a fallu acheter 1 grand pot de peinture et un petit (mon escalier est assez grand).

Et voilà le résultat : et vous quel est votre avis ?

IMG_0193

IMG_0192

IMG_0190

IMG_0189

Moi, je suis plutôt contente du résultat. l'ensemble est plus lumineux, plus frais. J'adoooore. Et tout ça pour la modique somme de .... 98 euros.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa, je savais que cela donnerait bien<br /> <br /> bisous
charmes et caetera
Publicité
Archives
Publicité